• Aéroport de Paris Vatry

    Aéroport de Paris Vatry

    Dimanche dernier nous avons été chercher notre fils qui rentrait du Portugal, à l'aller nous l'avions déposé à Orly et pour le retour, il nous a trouvé un aéroport que peu de monde connait, comme il m'a dit "je crois que je me suis gouré", billet pas trop cher, compagnie low cost, Ryanair, donc ce nouvel aéroport est Paris Vatry, aux abords de Chalon sur Champagne, plus exactement à Bussy Létrée (50), mais quelle idée ont eu les têtes penseuses pour l'aéroport de l'appeller Paris, c'est à environ 160 km de la tour Eiffel, même là bas dans les champs nous ne la voyons pas, donc si vous voulez arriver plus vite sur Paris , préférez Roissy Charles de Gaulle ou Orly, les plus proche de Paris.

    Aéroport de Paris Vatry

     

    Bon petit avantage, parking à 300 mètres gratuit

    Aéroport de Paris Vatry

    Aéroport de Paris Vatry

    un seul terminal, et il n'y a pas foule

    Aéroport de Paris Vatry

    même que bien souvent il n'y a pas d'avions

    Aéroport de Paris Vatry

    notre frugal repas, étant arrivé largement avant l'heure, j'ai voulu aller dans le village un peu plus loin pour déjeuner, sauf qu'il y a deux cafés restaurant, un qui n'a pas du ouvrir depuis 25 ans vu l'état des volets, et l'autre fermé le dimanche, et à l'aéroport restaurant avec vue panoramique sur la piste mais pas forcément ouvert tout le temps, donc petite soupe pour Sylvie et moi le reste de la photo, grr

    Aéroport de Paris Vatry

    « Exposition "les 100 ans de Toutânkhamon"à Paris la Villette 4/4Notre semaine dans les Landes / Hagetmau 1/2 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    11
    Lundi 21 Septembre 2020 à 14:40

    Bonjour JL. Cette histoire d'aéroport m'en rappelle une autre. Mon fils cadet était en stage en Suisse et devait prendre l'avion à Dusseldorf pour aller rejoindre sa copine à Londres, avec Ryanair, mais l'aéroport était à une centaine de kms de Dusseldorf. Bisous

    10
    Jeudi 25 Avril 2019 à 19:14

    bon jeudi soir les amis.. pas terrible le temps hein, ce fut une semaine médicale , ras le bol encore le généraliste pour maman demain et après terminé jusqu'à la mi-mai ou j'ai un rdv et maman 2 rdv toubib.. faut dire qu'elle a pas mal de problèmes de santé.

    j'écoute le président, bon bof, blablabla peu de chiffres hein, j'attends ce qu'il va dire pour la retraite, là il dit faut travailler plus va nous sortir la fin des 35H tu vas voir.... grrrr

    une bonne soirée à tous les deux et un gros bibi flo

    9
    Dimanche 21 Avril 2019 à 17:31

    Au moins, il n'y a pas la foule. Pour trouver quelqu'un c'est plus évident !

    8
    Dimanche 21 Avril 2019 à 14:43
    bon dimanche de Pâques les amis avec 26/27° il fait beau et bon je vais passer voir maman, et prendre l'air un peu, je t'embrasse flo
    7
    Vendredi 19 Avril 2019 à 14:18

    très bon w.end de pâques les amis , avec de bonnes températures..

     

    sylvie va adorer ...  bon appêtit et digérez bien.. lol..

    gros bibi à tous les deux flo

    6
    Jeudi 18 Avril 2019 à 11:05

    BONJOUR

    M D R ! un aéroport ! de Paris a Vatri ,c'est en pleine campagne Marnaise

    je connais bien le coin ,et j'ai jamais vu d'avions si poser ,c'est une première pour moi

    passe un e bonne journée bises

    5
    Jeudi 18 Avril 2019 à 10:17

    punaise, la surprise .. lol c'est arrivé à mon pote pierre qui n'avait pas fait gaffe, a pris un retour et s'est retrouvé à paris Beauvais .. 

    il avait du prendre un car, pour revenir sur paris, il avait fait ses calculs au final ça lui a couté plus cher, que s'il avait pris un paris orly lol. 

    l'avantage comme tu le dis, pas d'embouteillage ni parking payant, mais au secours les kms hein.. ça va que vous pouviez allr le chercher bon on ne l'y reprendra plus hein. 

    c'est comme le TGV comme pierre habite toulon, il avait pris un TGV qui va à marne la vallée , pas cher du tout mais le temps qu'il a mis ensuite reprendre leRER pour retrouver la ligne A , il avait dit plus jamais.. si on compte tout ça revient plus cher au final et on perd du temps ..

    j'espère qu'il a pris de belles photos le fiston, j'aime bien le Portugal j'y suis déjà allée, ça m'avait beaucoup plu, j'atais chez l'habitant je suis partie avec 2 copines portugaises et leurs parents.. carrément la vie au Portugal dans ce temps là , en 1978 !!! on habitait une maison de campagne sans eau et electricité ! mon dieu pour se laver des bacs et un puit, on faisait chauffer l'eau au soleil et le soir on se trempait dedans pour se laver, et la nuit lamp de torche , mémorable ;.. mais on a passé de super vacances j'avais bien aimé le vieux Lisbonne, là ou les immeubles sont  dans les rues très abruptes .. avec le pont et le cristo Rey et j'avais ramené du porto, on avait fait fatima aussi, le pelerinage. dans le nord, le seul truc qui nous avait chagriné, la flotte très froide bien qu'on était en aout, l'océan était gelé !!

    allez bon jeudi à tous les deux les amis, et un bizou, je file au kiné, bibi flo

    4
    Jeudi 18 Avril 2019 à 08:54

    160 km... c'est presque au centre-ville ! yes Jamais entendu parler de cet aéroport, mais on connaît pas tout...!

    Bonne journée

    3
    Jeudi 18 Avril 2019 à 08:29

    Il n'y a pas de secret.La compagnie aérienne doit y trouver son compte.....ce qui lui permet de proposer des vols pas très chers.

    Bonne journée.

    2
    Jeudi 18 Avril 2019 à 08:18

    C'est trompeur en effet et sûrement voulu pour attirer la foule !! en tout cas c'est came et tranquille !!

    Belle journée à tous les deux gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :