• Exposition "les 100 ans de Toutânkhamon"à Paris la Villette 1/4

    Exposition "les 100 ans de Toutânkhamon"à Paris la Villette 1/4

    La géode, parc de la Villette, Paris

    Ce jour (le 13/04/19), nous sommes allés voir l'exposition des 100 ans de Toutankhamon, avions déjà eu l'occasion de voir différentes expos sur le sujet, mais on s'en lasse pas, la malédiction est en nous, et cela nous rappelle notre voyage en Egypte en l'an 2006

    Exposition "les 100 ans de Toutânkhamon"à Paris la Villette 1/4

    150 objets à voir sur les 5400, qu'ils avaient trouvé à l'époque, pour voir le reste et la totalité faudra aller au nouveau musée qui vont faire à côté des pyramides 

    Exposition "les 100 ans de Toutânkhamon"à Paris la Villette 1/4

    Exposition "les 100 ans de Toutânkhamon"à Paris la Villette 1/4

    Exposition "les 100 ans de Toutânkhamon"à Paris la Villette 1/4

    Exposition "les 100 ans de Toutânkhamon"à Paris la Villette 1/4

    Exposition "les 100 ans de Toutânkhamon"à Paris la Villette 1/4

    Exposition "les 100 ans de Toutânkhamon"à Paris la Villette 1/4

    Exposition "les 100 ans de Toutânkhamon"à Paris la Villette 1/4

    repose tête après décapitation, cool

    Exposition "les 100 ans de Toutânkhamon"à Paris la Villette 1/4

    Exposition "les 100 ans de Toutânkhamon"à Paris la Villette 1/4

     

    « Petit détour en ThaïlandeExposition "les 100 ans de Toutânkhamon"à Paris la Villette 2/4 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    7
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 22:23

    Bonsoir JL. Cette exposition m'aurait bien plu. Je suis aussi allée en Egypte. Bisous

    6
    Mardi 16 Avril 2019 à 10:36

    Superbes trouvailles...

    5
    Dimanche 14 Avril 2019 à 17:47

    BONJOUR

    J'ai visitée l’Égypte il y quelques année , dans le combiné du voyage  il y avait  le musé du Caire ..... un régal

    avec le siège ,le trône,et beaucoup de jouets qui était dans la tombe de Toutankhamon et lui bien sur 

    j'aimerais un jour refaire se voyage .....

    je viens de regarder mes photos  grrr ! j'en ai pas mis une seul sur le musé du Caire ! et pourtant j'en ai ..

    bon dimanche bisous

    4
    Dimanche 14 Avril 2019 à 16:21

    J'ai eu la chance de voir l'exposition sur ce pharaon sur place au Caire.

    Je me suis promis d'aller visiter le nouveau musée du Caire dès qu'il ouvrira ses portes...

    Tout cela est inestimable .puissance des Pharaons....

    Bon dimanche

    3
    Dimanche 14 Avril 2019 à 10:05

    ah c'est marrant kevin voulait emmener angélique voir cette expo, faut que je lui demande s'il y sont allés .. ça m'aurait bien emballée aussi ce truc là j'adore tout ce qui touche à l'egypte, le seul truc qui me gave pour se rendre à la villette c'est le métro, la ligne ne me plait pas, bizarre cette mini ligne, ou c'est desert, j'avais pas été emballée par ça ..

    sinon là bas c'est top ! et la boule j'adore..

    bon j'imagine qu'il va y avoir une suite..

    un bon dimanche à vous moi je vais avec ma directrice au marché, elle passe me prendre et on ira boire un kawa, ça va me changer un peu.

    je vous embrasse un gros bizou et un bon dimanche flo

    2
    Dimanche 14 Avril 2019 à 09:00

    100 ans... moi j'le voyais plus vieux que ça  yes

    Ceci dit, sous couvert de recherchez archéologiques, on est quand même des pilleurs de tombeaux !

    Bon dimanche les z'amis

    1
    Dimanche 14 Avril 2019 à 06:48

    Macabre de repose tête après décapitation !! je suis allée aussi en Egypte, quel beau pays !! j'espère y retourner !!!

    Bon dimanche à tous les deux gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :