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Temple du ciel, c'est le plus grand temple de Chine
selon les étiquettes sur les arbres pour expliquer leurs ages, certains plusieurs siècles
ils sont gonflés de mettre leurs écrans géants devant les monuments, pour faire la propagande du pays,
pas critiquer les politiques, pas cracher, pas ceci pas cela, etc...
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Première entrée de la cité interdite
beaucoup de monde, ils ne pourront pas tous entrer
beaucoup de détails
encensoirs géants
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garde à vous!!!
Arc de Tian Men avec la photo de papa (le leur)Mao Zedoung
passage sous la route
il fait chaud
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Début de l'avenue et place Tian Men
c'est pas un jour de défilé
50 millions de Chinois et moi et moi
le mausolée de Mao Zedoung,(photo du dessus) il le voulait plus grand que celui de son pote Lénine
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Nouveau pays, nouvelle aventure, nouvelle guide, Florence ou Ni Nin, prénom pris pendant ces études de Français
la voiture noire c'est la nôtre, pas le temps de trainer
commence la visite du pays par un restaurant
pas pu tout finir
première étape, aller changer un peu d'euros en yuans
visite d'un centre commercial, surtout pour les toilettes, lol
direction la place Tian Men (pour demain)
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Approche de Pékin ou Beijing
Avec Gabriel , un jeune Franco Brésilien, qui entraine Sylvie au "Hand Spinneur", ça déstresse paraît -il
bientôt la fin du voyage en train
nouvelle gare à Pékin de TGV
arrivée pile poil à l'heure
après avoir fait presque 9000 km, traverser deux pays, changer de continents,changer plusieurs fois de fuseaux horaires,
nous voilà dans les couloirs pour sortir de la gare à Pékin
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18h50 arrêt à Zamyn Uüd km 1113 (en Mongolie), bientôt la Chine
après que les douaniers Mongols nous ont pris nos passeports pendant 1h30, nous arrivons en Chine à 21h00,
21h30 maintenant ce sont les douaniers Chinois qui nous prennent nos passeports, 22h00 repartons en marche arrière pour aller dans un garage
pour changer tous les boggies (roues des trains), pas le même écartement des rails entre la Mongolie et la Chine, ça joue à une dizaine de centimètres de différence
décroche tous les wagons
voyez la différence des rails
avec des gros crics hydraulique, soulèvent les wagons, ils arrivent à faire 3 trains en même temps
pendant que tous les gens sont toujours à l'intérieur du wagon (on ne s’aperçoit pas de monter et de descendre),
une bande de petits (Chinois) malins en profitent pour piquer les roulettes
les nouvelles arrivent
si mes explications n'étaient pas claires, voilà la version en V.O.
23h30 on nous rapporte nos passeports, minuit ils raccrochent les wagons, ça secoue, 0h30 enfin nous pouvons sortir du wagon, 1h40 (le 23/07) départ avec des nouvelles roulettes pour circuler sur leurs rails (made in China, bien sur)
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c'était long (une heure et demie d'attente) mais bon
bon appétit, merci
arrêt à Saïnshand
Ils font le plein
façon western
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7h30 départ d'Oulan Bator pour Pékin, fini le Transsibérien, maintenant le Transmongolien,trajet de 31h14 et de 1356 km
notre petit déj offert à l'hôtel
itinéraire, facile à lire
les dernières yourtes
arrêt à Tchoir km 6955
avons été déjeuner (surtout moi ) au wagon restaurant
le chef en plein boom
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