• Voilà pour le défi

    Pour le moment j'ai déjà eu de la part de

    Florence du blog http://lacalobra.eklablog.com/

    Luc du blog  http://luckyozz.eklablog.com

    Bérénice du blog  http://berenice-la-ballade.eklablog.com/

    cliquez sur les liens pour voir leurs blogs

    Signification de leurs noms

    Les trois singes sont appelés Mizaru : pour l’aveugle, Kikazaru : pour le sourd, et Iwazaru : pour le muet. En japonais, ces trois noms veulent dire :  » ne voit pas », « n’entend pas », « ne parle pas ».

    Un singe se dit saru (zaru), mais ce mot est aussi l’expression d’une forme négative, ce qui permet de mieux comprendre la signification des trois noms : « celui qui ne voit pas », « celui qui n’entend pas » et « celui qui ne dit pas ».

    Leur représentation s’explique donc, puisque chacun des trois singes se couvre une partie différente du visage, avec les mains. Le premier : les yeux, le deuxième : les oreilles, le troisième : la bouche.

    Origine de cette représentation de trois petits singes

    Ces trois singes, dits « de la sagesse » semblent venir du Japon, parce qu’une des plus anciennes représentations connues de ces trois singes se trouve sur la porte du temple Toshogu, à Nikko (Japon).

    La tradition est apparue à la fin de l’époque de Muromachi (1333-1568) de sculpter ces représentations sur les piliers en pierre utilisés pendant le rituel du Koshin. Dans la mythologie chinoise, c’est un singe qui fut le compagnon du pèlerin Xuanzang, et qui l’aida à trouver les livres saints du bouddhisme.

     

    Voilà pour le défi  voilà ma participation originale je trouve .. 

    à mettre chez moi lol.. à majorque ! 
    voilà bizou flo

    Voilà pour le défi

     

    J.Luc, voilà pour ton défi des 3 singes... ils sont accrochés à ma guitare depuis... oh lala, au minimum 50 ans !Bises à vous deux Luc, un fan club  qui est  devenu depuis les gardiens de la guitare
    J'avais pas parlé de récompenses mais Bérénice à fait très fort, dommage rien à gagner, juste le côté fun

    Voilà pour le défi

    Voilà pour le défi un doublon avec Flo

    Voilà pour le défi

    Voilà pour le défi

    Voilà pour le défi

    ils jouent vraiment le jeu, bravo les enfants

    Voilà pour le défi

    en attentant les touristes

    Voilà pour le défi

    Voilà pour le défi

    Merci à vous trois, si j'en reçois d'autres je manquerais pas de les publier

    Toute ressemblance avec des personnages existants

    ou ayant existé ne serait que pure coïncidence .

    85595503_p

     

    Voilà pour le défi Baba du blog http://blogababa.eklablog.com/

    Salut,

    je n'ai qu'un singe qui réfléchit pour savoir où sont passés les trois autres.
    Bon week end à vous deux.
    « Défi , j'entends pas, je vois pas et je dis rienUn petit tour dans l'hôtel Royal Monceau »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    11
    Vendredi 20 Mai 2022 à 08:36

    Eh ben voilà, y en a qui n'ont pas été sourds à ta proposition de défi ! 

    J'aime trop la tronche à Hollande... happy

    Bisous les amis et super la petite surprise d'hier soir !

    10
    Mardi 17 Mai 2022 à 14:49

    tu vas pas avoir froid ce soir en rentrant dans les transports !!!  29° qu'on attend peut être 30° 

    on va faire le yoyo toute la semaine mercredi soir prédisent des orages et vendredi soir aussi.. 

    un bon après midià tous les deux les amis et espère qeu ton dos va mieux JL gros bizou flo

    9
    Mardi 17 Mai 2022 à 10:56

    Bonjour Sylvie et JL j avais aussi participer pour participer pour le fun amical, trop drôle , Bon mardi Amitiés Bérénice

    8
    Lundi 16 Mai 2022 à 08:24

    bon début de semaine à tous les deux les potes.. hier le fiston, son pote et sa chérie en ont bavé pour déménager !!! 

    enfin c'est fait mais jai ramené kevin à son appart dans le 12ème hier soir il en pouvait plus .. on a mis longtemps car la foire du trône est ouverte je te pas le chantier je suis passée bêtement par le plateau de gravelle .. bref je suis rentrée plus vite, y avait moins de monde et ces cons ferment la journée le raccourci qui va au zoo..au retour c'etait ouvert donc j'ai coupé .

    bon lundi les potes et un gros bizou flo.

    7
    Dimanche 15 Mai 2022 à 09:34
    ptdrrr la photo de baba qui a un singe égaré lol un bon dimanche les amis, ça y est sont dans le camion et déménagent mes jeunes, purée vont souffrir avec la chaleur qu'il va faire 29° annoncés ..; les pauvres . je vous embrasse bon dimanche à tous les deux, bibi flo.
    6
    Samedi 14 Mai 2022 à 19:23

    Ces participations sont sympas et originales. J'en ai déjà photographiés mais je ne me rappelle ni où ni quand. Bonne soirée et bisous 

    5
    Samedi 14 Mai 2022 à 08:05

    Bien vus.. une belle série... bon week end gros bisous

    4
    Vendredi 13 Mai 2022 à 22:17

    Bonsoir Jean Luc,

    Très bien. Bonne soirée et bon WE. Bisous. Huguette

    3
    Vendredi 13 Mai 2022 à 22:11

    moi j'aime bien hollande sourd avengle et muet .. sympa la cordelette avec les singes de luc.. 

    bonne soirée les potes, et j'espère que d'autres vont trouver de nouvelles figures, un bizou flo

    2
    Vendredi 13 Mai 2022 à 21:15

    Bonsoir les amis 

    un beau défi mais je passe mon tour car je ne vois pas ce que je mettrais et 

    puis je vais retrouver mon chéri demain alors j'aime autant lui consacrer mon temps lol. 

    Bonne soirée, gros bisous, 

    Nadine

    Gifs animés bon week-end !

    1
    Vagamonde-bis
    Vendredi 13 Mai 2022 à 21:09
    Sympa !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :