• Voyage au Pérou août 2009,Retour à Lima et départ pour Paracas

    Voyage au Pérou août 2009,Retour à Lima et départ pour Paracas

    Poursuivons notre périple, scènes de rues, bien lustré la police

    Voyage au Pérou août 2009,Retour à Lima et départ pour Paracas

    Voyage au Pérou août 2009,Retour à Lima et départ pour Paracas

    des étudiants, tous le même costume

    Voyage au Pérou août 2009,Retour à Lima et départ pour Paracas

    musée de l'or du Pérou, surement interdit de photos à l'intérieur , donc je vous ai trouvé un lien très intéressant 

    https://museoroperu.com.pe/

    Voyage au Pérou août 2009,Retour à Lima et départ pour Paracas

    Voyage au Pérou août 2009,Retour à Lima et départ pour Paracas

    départ en bus pour Paracas, 260 km au sud de Lima

    Voyage au Pérou août 2009,Retour à Lima et départ pour Paracas

    Voyage au Pérou août 2009,Retour à Lima et départ pour Paracas

    vue du haut du bus

    Voyage au Pérou août 2009,Retour à Lima et départ pour Paracas

    manque de chance peu après le départ, manif des transporteurs, on va patienter

    Voyage au Pérou août 2009,Retour à Lima et départ pour Paracas

    et pour s'occuper avions inventé "la pétanque cailloux péruvienne"

    Voyage au Pérou août 2009,Retour à Lima et départ pour Paracas

    Voyage au Pérou août 2009,Retour à Lima et départ pour Paracas

    distillerie de Pisco

    Voyage au Pérou août 2009,Retour à Lima et départ pour Paracas

    Paracas, une oasis 

    Voyage au Pérou août 2009,Retour à Lima et départ pour Paracas

     

     

     

    « Voyage au Pérou août 2009,Site archéologique de Willkawain /HuarazVoyage au Pérou août 2009,Suite de Paracas, Candélabre »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    10
    Vagamonde-bis
    Mercredi 9 Novembre 2022 à 22:46
    Sympa l'oasis !
    9
    Mercredi 9 Novembre 2022 à 21:01

    Bonsoir les amis,

    Drôle de pétanque, mais il faut passer le temps... Ah de manifs pas seulement chez nous. Bonne soirée. Bisous. H & P

    8
    Mercredi 9 Novembre 2022 à 19:36

    Bonsoir Jean-Luc. Vote pétanque-cailloux est amusante, pour passer l'attente. Bonne soirée et bisous

    7
    Mercredi 9 Novembre 2022 à 17:52

    coucou les amis, 

    un magnifique voyage, les photos parlent d'elles-mêmes . 

    Passez une bonne soirée, gros bisous, 

    Nadine 

    Soirée Nuit ... AUTOMNE 1 - VALIE CREATIONS

    6
    Mercredi 9 Novembre 2022 à 17:37

    Bonjour

    Tout a une fin ,mais c'est pour mieux repartir..

    dimanche je m'envole pour 1 mois au Sénégal .....comme tout les hivers

    pas sur que je puisse mettre des photos !connections ou électricité toujours en panne

    bisous

    5
    Mercredi 9 Novembre 2022 à 16:34

    ah j'adore l'oasis ça me plait ce truc ... l'or j'ai regardé le lien mon dieu tout l'or qu'il y a .. y a tellement de pauvreté que tu te dis qu'ils pourraient le vendre pour que les gens crèvent moins la dalle non ??? ça fait comme les catholiques, les eglises orthodoxes, les temples et cie qui sont plein de richesses et le peuple a faim et est mal logé, des fois dort dehors !!! 

    enfin c'est comme ça pour la culture c'est bien mais je trouve qu'on doit penser à la culture une fois que le pays a ce qu'il faut , pas laisser les gens comme ça sans sécu, sans travail sans tout plein de choses... construire des routes en dur , plein de gens meurent sur la route de la mort je crois au pérou ??? si je ne me gourre pas de pays !

    ah la distillerie glouglou... cest de l'alcool dans les jarres j'imagine , et glou et glou et glou .. 

    jamais tu me feras monter là haut dans un car, jai très peur mais pour les photos c'est top .. 

    ptdrrr la pétanque avec des cailloux , on joue avec ce que l'on a !!!

    bon mercredi soir les amis et un gros bizou , je vous embrasse flo

    4
    Mercredi 9 Novembre 2022 à 16:20

    Jolie la dernière photo, il y a longtemps que je n'ai pas vu de cireurs, je crois que la dernière fois c'était en Egypte..

    Belle fin de journée gros bisous à tous les deux.

    3
    Mercredi 9 Novembre 2022 à 14:12

    Super aussi votre dernière photo, qui s'agrandit bien au clic dessus.

    Du coup, je découvre les dunes de l'endroit, un petit air de dune du Pyla.

     Tu en sais la hauteur? Pour Pyla, c'est autour de 110 m de haut et 2,5 km de long.

    Merci pour ton lien avec les objets en or, l'or des Incas, une expo itinérante, Metz, ou Strasbourg, il y a des lustres ....

    1994 ...... Ça date ...... Amic@lement. Yann

      • Mercredi 9 Novembre 2022 à 14:26

        Non désolé je ne connais pas les hauteurs et longueurs, JL

    2
    Mercredi 9 Novembre 2022 à 13:52

    Zut alors, c'est comme chez nous, avec des manifs et des embouteillages ! par contre y a du beau sable blanc et de vraies oasis, ça c'est mieux !

    La pétanque avec des cailloux, on a souvent joué à ça au Maroc ! happy

    Bisous les amis

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :