Eklablog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

Visite de l'Opéra Bastille

Le samedi 9 mai à l'occasion des " Journées tous à l'Opéra"

https://www.operadeparis.fr/infos-pratiques/tous-a-lopera

J'ai pas réussi à avoir des places pour l'Opéra Garnier, par contre celui de Bastille était beaucoup plus simple, pas de réservation à faire

https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ra_Bastille

Au rez-de-chaussée ils nous proposent de monter au septième étage (même un huitième, mais pas pour le public)pour la vue panoramique, mais les nettoyeurs ne viennent pas tous les jours pour faire les carreaux, c'est dommage, donc ici la voisine, La colonne de Juillet, la Bastille

 

Notre Dame et la Tour Eiffel

 

Sylvie avec Sylviane, une de nos voisines

 

avec des fenêtres propres, très agréable ,en bas le canal Saint Martin, sur la droite, la Tour Montparnasse 

là dans le centre, le Sacré Cœur 

 

à l'intérieur avons assisté à un petit concert de cuivres

 

une des statues de Niki de Saint -Phalle

 

tellement inspiré par ce couple, que j'ai zappé la plaque

 

visite de la grande salle, pouvant contenir 2700 spectateurs, dans la fosse 110 musiciens

 

divers balcons

 

décors du spectacle Roméo et Juliette

 

 

vue de l'extérieur

 

 

ensuite petite balade le long du canal

 

 

marrant ce bateau 

 

voilà la fin de cette belle après midi, encore une belle découverte et balade  

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
Bonsoir Jean-Luc. Merci pour la visite de cet Opéra Bastille. Les vues sur Paris sont belles. Bonne soirée et bisous
Répondre
Y
Un couple d'Alexandre Polzin. <br /> Nous voilà bien avancé .... <br /> ✓ Yann
Répondre
B
Merci pour cette belle balade parisienne bien illustrée...<br /> Belle fin de journée gros bisous à tous les deux.
Répondre
L
Bonsoir Jean Luc,<br /> En effet une jolie balade dans Parsi et une belle visite. Merci de nous la partager. Belle soirée. Bisous les amis. H & P
Répondre
M
Bonjour n'est-ce pas une sculpture de Alexander Polzin le couple ?<br /> Merci pour cette belle visite de cette mystique salle d'opéra que je n'ai vu que le dehors, bisous !
Répondre
L
Bonsoir oui c'est ça bravo à toi, bisous JL
V
MERCI pour la visite !<br /> Un endroit que je découvre grâce à vous mais où je ne serais pas allée, n'étant pas fan d'Opéra !<br /> Très bonne continuation à vous et Sylvie.
Répondre
B
L'opéra Bastille fait partie des incontournables quand on visite la capitale. Sa visite est intéressante.Pour tout de dire j'aime les oeuvres de NiKi de Saint Phalle.Originales et colorées<br /> Bonne soirée
Répondre
C
La visite est intéressant pour découvrir comment est organisée cette grande demeure réservée à l'art.
Répondre
N
Bonjour Jean-Luc, <br /> voilà encore une visite intéressante et avec les carreaux propres c'est <br /> beaucoup mieux ;) . Je vois que tu es toujours bien entouré. <br /> Passe une bonne journée, gros bisous, <br /> Nadine
Répondre
L
Il est extraordinaire ce bâtiment, où depuis l'intérieur tu peux voir l'extérieur, alors qu'à l'extérieur tu vois pas l'intérieur ! 😲<br /> Sans rire, ça m'épate de telles constructions, j'imagine le boulot pour les architectes, pour penser à tous les p'tits détails pour que ça s'écroule pas une fois fini... <br /> C'est une belle visite, mais moi j'croyais que vous alliez voir une pièce d'opéra, genre Roméette et Julio, avec les 110 musiciens qui te font les Tralala Tsoin tsoin Lali Lala Boum boum de rigueur... Mais non, y avait personne ni sur la scène ni dans la salle ce jour là...<br /> Ceci dit, j'trouve que la visite valait le coup, c'est super intéressant, avec en prime la vue sur tous les monuments principaux de Paris !<br /> Bisous et bonne journée à vous deux
Répondre