/image%2F0697796%2F20260510%2Fob_1f37db_01.jpg)
Le samedi 9 mai à l'occasion des " Journées tous à l'Opéra"
https://www.operadeparis.fr/infos-pratiques/tous-a-lopera
J'ai pas réussi à avoir des places pour l'Opéra Garnier, par contre celui de Bastille était beaucoup plus simple, pas de réservation à faire
/image%2F0697796%2F20260510%2Fob_d75a6e_02.jpg)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ra_Bastille
Au rez-de-chaussée ils nous proposent de monter au septième étage (même un huitième, mais pas pour le public)pour la vue panoramique, mais les nettoyeurs ne viennent pas tous les jours pour faire les carreaux, c'est dommage, donc ici la voisine, La colonne de Juillet, la Bastille
/image%2F0697796%2F20260510%2Fob_78b410_03.jpg)
Notre Dame et la Tour Eiffel
/image%2F0697796%2F20260510%2Fob_6fb31b_04.jpg)
Sylvie avec Sylviane, une de nos voisines
/image%2F0697796%2F20260510%2Fob_35b6b0_05.jpg)
avec des fenêtres propres, très agréable ,en bas le canal Saint Martin, sur la droite, la Tour Montparnasse
/image%2F0697796%2F20260510%2Fob_bae72a_06.jpg)
là dans le centre, le Sacré Cœur
/image%2F0697796%2F20260510%2Fob_47a261_07.jpg)
à l'intérieur avons assisté à un petit concert de cuivres
/image%2F0697796%2F20260510%2Fob_9df95e_08.jpg)
une des statues de Niki de Saint -Phalle
/image%2F0697796%2F20260510%2Fob_370fa0_09.jpg)
/image%2F0697796%2F20260510%2Fob_f5e48d_10.jpg)
tellement inspiré par ce couple, que j'ai zappé la plaque
/image%2F0697796%2F20260510%2Fob_42338e_11.jpg)
visite de la grande salle, pouvant contenir 2700 spectateurs, dans la fosse 110 musiciens
/image%2F0697796%2F20260510%2Fob_2801ec_12.jpg)
divers balcons
/image%2F0697796%2F20260510%2Fob_2f2ef9_13.jpg)
décors du spectacle Roméo et Juliette
/image%2F0697796%2F20260510%2Fob_2c95fa_14.jpg)
/image%2F0697796%2F20260510%2Fob_9e7e4e_15.jpg)
vue de l'extérieur
/image%2F0697796%2F20260510%2Fob_0f8540_16.jpg)
/image%2F0697796%2F20260510%2Fob_3920b3_17.jpg)
ensuite petite balade le long du canal
/image%2F0697796%2F20260510%2Fob_590cac_18.jpg)
/image%2F0697796%2F20260510%2Fob_d330b2_19.jpg)
marrant ce bateau
/image%2F0697796%2F20260510%2Fob_676c5c_20.jpg)
voilà la fin de cette belle après midi, encore une belle découverte et balade