Première fois ou nous avons la pluie, cela aurait été étonnant de pas l'avoir à Londres
écritures en Français dans la sculpture, ils ont pas tous les mots en Anglais, lol
m’en fin Watson c'est notre ami Sherlock Holmes
2h30 de file d'attente, à ce moment là, nous ne savions pas que c'était si long, un conseil acheter les billets sur internet( ils sont moins chers) pour éviter de faire la queue
à partir d'ici , reste plus qu'une demie heure d'attente
Née à Strasbourg en 1761, Marie Tussaud apprit l’art de modeler la cire chez un médecin sculpteur. Elle se fit la main en réalisant les figures des people de l’époque : Voltaire, Rousseau, Benjamin Franklin, avant d’être engagée à la cour de Versailles où elle créa les portraits de Louis XVI et de sa famille. Sympathisante royaliste, elle fut arrêtée par les révolutionnaires mais graciée grâce à ses talents de sculpteur, elle réalisa alors les masques mortuaires de Marie-Antoinette, Marat et Robespierre. Exilée en Angleterre, elle ouvrit à Londres son musée à l’âge de 74 ans. Depuis d’autres ont été créés à New York, Amsterdam, Las Vegas, Hong Kong.
Six mois sont nécessaires pour réaliser ces figures, d’après les mensurations exactes des modèles originaux. Les cheveux sont piqués un à un et régulièrement lavés par la suite.
Extrait du guide du routard
beaucoup de monde