• Balade à Salies-de-Béarn (64)

    Balade à Salies-de-Béarn (64)

     

    Pour notre nouvelle journée (du 8 août), nous allons nous balader à Salies-de-Béarn (Pyrénées Atlantiques), clin d'œil à la famille 

    Balade à Salies-de-Béarn (64)

    Balade à Salies-de-Béarn (64)

    Balade à Salies-de-Béarn (64)

    des belles maisons

    Balade à Salies-de-Béarn (64)

     cette petite ville doit sa renommée au sel

    Balade à Salies-de-Béarn (64)

    église Saint Vincent

    Balade à Salies-de-Béarn (64)

    Balade à Salies-de-Béarn (64)

     

    Balade à Salies-de-Béarn (64)

    belle parole

    Balade à Salies-de-Béarn (64)

    la fontaine du sanglier, une légende raconte qu'un sanglier blessé au cours d'une chasse a été découvert quelques jours plus tard dans un marécage, les soies constellées de sel, ce monument porte gravée la devise de Salies-de Béarn, "Si you nou y eri mourt arès n'y bibéré" Si je n'y étais pas mort, personne n'y vivrait.

    Balade à Salies-de-Béarn (64)

    Balade à Salies-de-Béarn (64)

    Balade à Salies-de-Béarn (64)

    musée du sel, faut savoir dans le coin si vous visiter un musée cela peut donner des réductions dans d'autres musées ou châteaux

    Balade à Salies-de-Béarn (64)

     

    Balade à Salies-de-Béarn (64)

    « Visite du château de Gaujacq en nocturneChâteau de Morlanne (64) »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    10
    Mardi 29 Août 2023 à 16:10
    Renée

    Sel cette richesse qui était même l'équivalent de l'argent a une époque....Bisous très jolie visite merci

    9
    Mardi 29 Août 2023 à 14:35

    il faisait super beau, c'est beau comme ville, espère que vous avez ramené de la fleur de sel , un délice ce truc là !!!

    maman le medecin nous a rassuré, a son âge je tremble au moindre truc , elle se sent mieux aussi la chaleur l'avait complètement abrutie et moi avec !!!

    bonne après midi à tous les deux les amis et un gros bizou flo

    8
    Mardi 29 Août 2023 à 10:30

    J'ai de bons amis qui vivent à Salies de Béarn et qui font et vendent du foie gras ( et autres)

    J'ai toujours regretté de ne pouvoir aller les voir! Maintenant c'est "presque" fait!

    Merci à vous pour ce magnifique reportage!

    Bises.Gigi

    7
    Mardi 29 Août 2023 à 10:10

    Une ville où je me suis déjà arrêtée...

    6
    Mardi 29 Août 2023 à 09:25

    Merci de ce partage.Un très beau village à l'architecture pittoresque et au fort caractère.L'exploitation du sel a donné le nom à la citée.

    Je vous souhaite un bon mardi

    5
    Mardi 29 Août 2023 à 08:05

    De belles maisons, l'église est magnifique... vous avez du y passer un bon séjour, belle journée à tous les deux gros bisous

    4
    Mardi 29 Août 2023 à 07:44

    Voilà de superbes maisons à pans de bois et colombages, j'aime beaucoup !

    Une belle visite... qui ne manque pas de sel ! yes

    Bisous les amis

    3
    Lundi 28 Août 2023 à 23:59

    Bonsoir Jean Luc,

    Une petite ville bien sympathique que je visite en votre compagnie. Bonne soirée et douce nuit. Bisous. Huguette

    2
    Lundi 28 Août 2023 à 20:36

    Bonsoir Jean-Luc. C'est une petite ville que je connais et aime bien. Bonne soirée et bisous

    1
    Lundi 28 Août 2023 à 20:21

    Bonsoir à vous deux 

    voilà une jolie ville bien sympathique, 

    je découvre avec vous deux. 

    Passez une bonne soirée, gros bisous

    Nadine

    Gifs Bonne soiree animes, Images Bonne soiree

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :