• Journée d'œnologie à Paris Bercy village

    Journée d'oenolgie

    Station de métro à Paris 12 sur la ligne 14

    Journée d'oenolgie

    un coin de Paris que je ne connaissait pas du tout (à part le palais omnisports de Bercy)

    Journée d'oenolgie

    C'est sympa (surtout le matin à 9h30)

    Journée d'oenolgie

    Suite à mon dernier anniversaire (l'année dernière), mes enfants m'avait offert en cadeau une journée d’œnologie, après avoir trouvé une date, c'est le plus dur, donc aujourd'hui j'étais élève, commencé ce matin par un Pouilly fumé, un rosé de Saint Tropez, un Bourgogne Croze Hermitage et un Médoc. Après restauration repris le boulot avec un Riesling, un Champagne, du vin rouge de Californie  de Francis Ford Coppola, suivi de très près par un Château neuf du Pape et en finissant par un Sauternes, je trouve pour un samedi que j'ai bien œuvré, lol

    « Les Pâques enfin arrivésÉpernay dans la Marne »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    35
    Mercredi 4 Mai 2022 à 19:33

    Bonsoir Jean-Luc. Saint-Emilion, c'est dans mon département. Je n'y connais rien en oenologie. Bonne soirée et bisous

    34
    Dimanche 14 Mai 2017 à 16:55

    Ca donne des idées.Je ne connaissais pas.

    33
    Samedi 13 Mai 2017 à 17:38

    bon ben PLOUF ils se sont plantés il fait beau tant mieux, pas de flotte lol.. ménage, courses, cuisine, et lavage aujourd'hui et demain peut être une balade aux alentours, tout dependra de mon état.. vous souhaite un bon w.end, bizou à tous les deux flo

    32
    Samedi 13 Mai 2017 à 17:26

    et bien les amies quoi de neuf ?

    en normandie soleil et jardin

    et un gros bisous a vous deux

    31
    Vendredi 12 Mai 2017 à 17:32

    Une petite visite pour te souhaiter un agréable week end . 

    Un week end de rugby à la télé donc çà ira ! . Bisous , escapade , 

    30
    Mercredi 10 Mai 2017 à 15:16

    Bonjour , je ne connais pas ton prénom ou pseudo  ! . Je te souhaite une agréable fin de journée qui est ensoleillée chez nous . Bisous , escapade ,

    29
    Mercredi 10 Mai 2017 à 12:27

    un bon mercredi les amis, avec le soleil, ça fait du bien,  rdv doc cet am, quelques courses et voilà ! un bizou et une bonne journée à tous les deux flo

    28
    rozy
    Mardi 9 Mai 2017 à 14:01

    Bon début de semaine Gros bisous Rozy

    27
    Lundi 8 Mai 2017 à 16:36

    bon 8 mai à vous les amis, ça y est c'est fini, ça m'a stressé à mort ces elections, j'en ai eu une crise de douleurs !

    demain école, le w.end n'aura pas été folichon niveau temps, je suis restée me reposer car j'étais pas bien du tout samedi dimanche.. une bonne fin de journée à tous les deux et un gros bisou flo

    26
    Lundi 8 Mai 2017 à 11:44

    Coucou et passes une agréable journée de détente après la journée stressante de cette élection ! . 

    Un résultat que j' espérais donc le gros danger extrémiste est éloigné pour quelques années . Bisous , escapade , 

    25
    Lundi 8 Mai 2017 à 00:14

    alors les amies quoi de neuf ?

    moi j 'ai voté pour ma machine a laver

    j 'ai mis le programme et c 'est sortie propre

    allée bisous a vous deux

    24
    Samedi 6 Mai 2017 à 20:12

    quel sale temps ! il a plu toute la journée pffff.. bon les courses sont faites, plus qu'à faire le ménage, de cuisiner pour la semaine et du lavage, déjà une machine de faite .. demain promenade si le temps le permet et vote ! et ensuite on va voir qui va sortir du chapeau !

    un bizou et une bonne soirée à tous les deux, gros bibi flo

    23
    Vendredi 5 Mai 2017 à 15:52

    Coucou Sylvie , merci pour ta visite sympa ! . L' attente pour les résultas du vote est longue mais nous les connaissons déjà et je m'en réjouis car l' extrémisme est très dangereux ! . Bon week end à vous deux , bisous , escapade , 

    22
    Jeudi 4 Mai 2017 à 07:19

    espérons qu'il va moins flotter qu'hier ! ce fut pénible.. vous souhaite une bonne journée à tous les deux, gros bibi les amis flo

    21
    Lundi 1er Mai 2017 à 22:12

    Bonsoir , nous voilà en Mai alors nous allons vers les beaux jours , enfin espérons le ! . 

    Bon début de semaine à tout les deux , bisous , escapade , 

    20
    Lundi 1er Mai 2017 à 21:04

    un brin de bonheur a vous deux

    et un gros bisous aussi

    19
    Lundi 1er Mai 2017 à 12:21

    pour tous les deux, mon petit brin de muguet, biz flo

    18
    Dimanche 30 Avril 2017 à 15:45

    un bon w.end du 1er mai à tous les deux, ce matin soleil et là cet am, il se cache !!!

    enfin il ne pleut pas, et je fais ménage, cuisine, lavage !  un bizou à vous, bon dimanche flo

    17
    Samedi 29 Avril 2017 à 16:01

    Ben dis donc, ça c'est du bon boulot !!! he  Un samedi peu ordinaire que tu as du bien apprécié !!!

    Je pense que j'aurais bien aimé goûter tous les blancs ....hummmm

    A très bientôt

    Bises et bon weekend 

     

    16
    Samedi 29 Avril 2017 à 14:20

    Une petite visite avant de repartir à la fête pour te souhaiter un agréable long week end de Mai ! . 

    Oui cette fête de notre quartier est la première avant beaucoup d' autres et notre nouveau Maire

    s'occupe bien de nous , surtout des touristes ! . J'en profite bien et ne m'en plains pas cool ! .Merci

    pour ta visite sympa , bisous , escapade , 

    15
    Vendredi 28 Avril 2017 à 22:14

    ben pas terrible le week hein ???? peut être demain il fera beau, du moins assez pour que l'on puisse aller prendre l'air ...

    enfin on va déjà pouvoir mieux dormir,  bibi du soir les amis et bon week-end flo.

     

    14
    Vendredi 28 Avril 2017 à 18:38

    Reprendre le boulot, certes, mais dans quel état ? Chris

    13
    Vendredi 28 Avril 2017 à 11:04

    Bonjour  , un copié collé de la Médiathèque car j' attends un dépannage de ma ligne internet ! .

    Merci pour vos visites et à bientôt dès que possible . À très bientôt ...

    escapade

    12
    Jeudi 27 Avril 2017 à 22:48

    Allez plus que demain, et c'est le w.end mais il semblerait qu'il n'y aura que samedi de beau !!! pfff.. pénible .. enfin il fait souvent moche au 1er mai..  bonne fin de semaine les amis et un gros bibi flo

    11
    Jeudi 27 Avril 2017 à 10:17

    Belle dégustation en effet...

    10
    Mercredi 26 Avril 2017 à 16:35

    BONJOUR

    je m'excuse de ne pas être passée avant pour te remercié de ton passage chez moi 

    ton blog et bien joli ,j'ai connus les quai de Berçy  il y a 50 ans ,

    inutile de dire que ça ne ressemble pas a ce que j'ai connu M DR

    SA SENTAIT LE PINARD  .....de loin

    bonne journée bises

    9
    Mardi 25 Avril 2017 à 23:24

    je tarde un peu ce soir demain c'est mercredi, fait frisquet en ce moment hein !

    bon il parait que ça devrait remonter milieu de semaine prochaine, on va avoir un 1er mai moche comme souvent !!!

    une bonne soirée nuit et bizou à tous les deux.. flo

    8
    Mardi 25 Avril 2017 à 22:08

    ^super pour ton anniv

    mais tu n 'étais pas cuit hihiiiiiiiiiiii

    tu es revenue en métro lol bisous a vous deux

    7
    Mardi 25 Avril 2017 à 13:28

    Re coucou , oui j'aime mieux les ports basques car plus pittoresques + ont une atmosphère

    bien différente ! . Je ne fais plus de voile sauf dans ma jeunesse mais mon cousin en fait

    au port de Dunkerque ou il habite ! . Bonne journée et merci pour ta visite , bisous , escapade ,

    6
    Lundi 24 Avril 2017 à 01:10

    Oui je ne connaissais pas ces dégustations de vin  . Une excellente idée ! .

    Bon début de semaine à vous deux , bisous , escapade , 

    5
    Dimanche 23 Avril 2017 à 13:14

    Un anniv tout c'qu'il y a d'agréable à mon avis... mais faut éviter d'en revenir en voiture !

    Bon dimanche

    4
    Dimanche 23 Avril 2017 à 10:36

    Sauf que tu as oublié les crus de Corse dont certains sont réputés.La prochaine fois...Mdrrrrrr

    Je vois que tu as pris le métro tu est un homme sage....

    Bon dimanche.

    3
    Dimanche 23 Avril 2017 à 10:28

    hé bien !!! tu as du chanter la marseillaise en breton lol.. alors verdict !!!  le chateau neuf du pape devait pas être mauvais ... je pense !

    bon dimanche à tous les deux, soleil on va partir en balade, bizou flo

    2
    Dimanche 23 Avril 2017 à 06:24

    Une bonne idée pour fêter ton anniversaire que ces dégustations (avec modération )...

    Bon dimanche gros bisous Rozy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :