• Pau avec son château et Henri IV

    Pau avec son château et Henri IV

    Nous revoilà dans le château de Pau ou est né Henri IV, présenté par votre guide Jean-Luc LVII

    Pau avec son château et Henri IV

    en haut à gauche la grande table fait penser à une vieille publicité de cire ou de lustrant "et je ne ferai pas ça tous les jours"

    Pau avec son château et Henri IV

    heureusement la lumière est revenue (c'est pas Versailles)

    Pau avec son château et Henri IV

    toujours de très belles choses à voir, en bas à gauche, ustensiles de coutures, nacres ivoires

    Pau avec son château et Henri IV

    Napoléon III et son épouse Eugénie, ont fait un bref séjour ,sorte à l'époque de location airbnb, photo mélange style ancien et moderne

    Pau avec son château et Henri IV

    Pau avec son château et Henri IV

    Pau avec son château et Henri IV

    Pau avec son château et Henri IV

    je crois de mémoire que c'est maman Jeanne d'albret avec fiston Henri

    Pau avec son château et Henri IV

    le fameux berceau royal en carapace de tortue

    Pau avec son château et Henri IV

    Pau avec son château et Henri IV

    faut un mini escabeau pour monter dans le lit

    Pau avec son château et Henri IV

    Pau avec son château et Henri IV

    Pau avec son château et Henri IV

    de dehors c'est pal mal aussi

    « Visite de la ville et du château de Pau (64)Visite d'Orthez (64) »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    9
    Mardi 22 Août 2023 à 20:10

    Bonsoir Jean-Luc. Merci pour la visite de ce beau château. La carapace de tortue comme couffin, c'est original. Bonne soirée et bisous

    8
    Mardi 22 Août 2023 à 15:44
    Renée

    Les hauts de ce monde savent s'entourer de beaux objets et décours nul doute. Bisous 

    7
    Mardi 22 Août 2023 à 12:07

    je ne savais pas qu'il etait né à pau henri IV !!! 

    il est beau le chateau, j'aime le lit à baldaquins je garderai que les colonnes pas le chapeau en haut ça fait trop nid à poussières mais en espagne y a 4 grands pics comme ça enfin surtout à majorque j'adore..

    belle visite , vous avez vu plein de choses .

    un bon mardi à tous les deux , encore chaud aujourd'huii 31° un gros bizou flo

    6
    Mardi 22 Août 2023 à 11:55

    Voila ma foi une très belle visite.J'ai noté quelques uns des endroits car je vais essayer de passer à Pau.

    Bon mardi

    5
    Mardi 22 Août 2023 à 08:51

    Bonjour Jean-Luc et Sylvie, 

    quel beau souvenir, je me souviens de la pub , je l'aimais bien 

    et puis c'est pas Versailles, on l'entend tout le temps ! n'empêche , 

    je ne voudrais pas être femme de ménage là-bas,  c'est très beau mais 

    trop de chichis pour moi , par contre je vois que tu as pris du galon lol. 

    Passez une bonne journée , gros bisous, 

    Nadine

    Pin von ƸӜƷ Bellissima 1958 ƸӜƷ auf ƸӜƷ Flores En Gif ƸӜƷ Flowers In Gif  ƸӜƷ | Guten morgen, Lustige guten morgen bilder, Guten morgen gruss

    4
    Mardi 22 Août 2023 à 07:53

    Clinquant l'intérieur de ce château,merci pour la visite, belle journée à tous les deux gros bisous

    3
    Mardi 22 Août 2023 à 07:12

    J'suis un peu déçu... j'espérais que tu nous dises enfin quelle était la couleur du cheval blanc d'Henri IV... sarcastic

    Ceci dit, quel intérieur ! Il doit falloir un bon budget d'encaustique pour faire briller tout ça... par contre c'est pas bête le lit en hauteur, avec toutes les inondations un peu partout en ce moment, ça peut être utile ! yes

    Bisous les amis et merci pour cette belle visite

    2
    Lundi 21 Août 2023 à 22:49

    Bonsoir Jean-Luc,

    Un bel intérieur quei vaut le déplacement. Bonne soirée. Bisous. H & P

    1
    Vagamonde-bis
    Lundi 21 Août 2023 à 20:42
    De beaux objets !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :