• Belle randonnée parisienne

    Belle randonnée parisienne

    Ce dimanche (le 25 /02/24) nous avons fait une randonnée avec notre club, départ de la place de l'étoile, direction rue Daru (Paris 8ème) pour voir l'entrée de la cathédrale Saint-Alexandre-Nevsky (il y avait l'office) (église orthodoxe)

    Belle randonnée parisienne

    sommes passés au Parc Monceau

    Belle randonnée parisienne

    une des annexes de la banque de France, place du Général Catroux (17ème), en ce moment exposition "Citéco, l'économie selon Axtérix" jusqu'au 21 avril 2024

    Belle randonnée parisienne

    dans le fond nous apercevons le Sacré Cœur 

    Belle randonnée parisienne

    avons été pique-niquer dans le jardin des Batignolles en bonne compagnie

    Belle randonnée parisienne

    passage place de Clichy

    Belle randonnée parisienne

    un clin d'œil à Huguette

    Belle randonnée parisienne

    un petit tour au cimetière de Montmartre, avenue Rachel (18ème)

    Belle randonnée parisienne

    naturellement quelques tombes (ou monuments) célèbres, ici Dalida

    Belle randonnée parisienne

    Sacha Guitry, Michel Berger, France Gall et leur fille, la Goulue

    Belle randonnée parisienne

    des petites ruelles bien sympathique

    Belle randonnée parisienne

    "Le Passe Muraille", sculpture de Jean Marais

    Belle randonnée parisienne

    L'ancienne maison de Dalida, maintenant à son frère Orlando

    Belle randonnée parisienne

    vers la fin d'après midi la pluie est arrivée

    Belle randonnée parisienne

    mais cela n'inquiète pas plus que ça notre championne

    Belle randonnée parisienne

    après un bon café , cappuccino et autres boissons chaudes au bistrot de la mère Catherine, sommes retournés à la station de métro Abbesses (18ème) pour rejoindre nos voitures, une bonne journée 

     

    « Balade au jardin des TuileriesWeekend avec les enfants du 02 et 03 mars 24 1/2 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    13
    Lundi 11 Mars à 18:51

    Jolie balade parisienne faisant remonter les souvenirs de quelques années passées à paris pour le boulot !

    Bonne soirée

    12
    Dimanche 3 Mars à 14:30

    bon dimanche les amis, un peu moins pourri ce w.end, que les autres jours moins de flotte mais le soleil de ce matin a disparu enervant .. 

    kevin a souhaité la fête des gds mères à maman .. la mienne me manque sniff .. 

    je continue mon ménage un gros bisou à tous les deux , bibi les potos .. flo

    11
    Vendredi 1er Mars à 11:42

    Excellente balade parisienne !

    10
    Jeudi 29 Février à 14:47

    Merci et bravo pour ce florilège de choses intéressantes, et parfois surprenantes.

    Toute la famille Guitry, autour de Sacha. Et d'autre grands noms aussi.

    Me plait aussi la gouttière toute en or tressé :-))

    Amic@lement. Yann

    PS, semaine prochaine interro surprise sur la signification du nom de " schlitte " .....

    9
    Mercredi 28 Février à 12:04

    Oh génial une balade dans le quartier Montmartre.....pour peu, j'y aurais vécu quelques temps quand j'avais 17 ans  ! Un peintre de la place du Tertre voulait que je reste avec lui pour peindre, j'ai encore mon portrait crayonné par sa main ! Mais après lui avoir vanter mes talents, ma chère maman n'était absolument pas d'accord he

    Bisous de BXL

    8
    Mardi 27 Février à 19:39

    Ces balades dans Paris sont bien agréables, malgré la météo. Merci pour les photos et bonne soirée. Bisous

    7
    Mardi 27 Février à 17:55

    bonjour

    une belle balade dans Paris ,mais vous avez pas du avoir bien chaud

    c'est pas le moment de faire des casses croute ...au parc

    bonne journée bisous

    6
    Mardi 27 Février à 16:05
    Renée

    Tous le quartier de Montmartre m'avais charmée a l'époque...Bises bonne journée

    5
    Mardi 27 Février à 16:01

    Une joyeuse compagnie ,et une promenade dans les rues, ruelles , et quartiers animés de la Capitale .Montmartre le Sacré Coeur la place du tertre autant d'endroits où je suis allé.J'aimais beaucoup me perdre à Paris.Prendre le métro débarquer n'importe où et explorer j'adore cela.

    Merci de partager avec nous ces découvertes.

    Bon mardi

    4
    Mardi 27 Février à 12:09

    génial votre virée parisienne, surtout vers montmartre que j'adore ...  la baraque de dalida , mon pote alain le prof de philo lui l'avait montré je m'attendais à autre chose hein, rien de transcendant, vous n'avez pas vu sa statue (son buste à dalida) dans uen rue derrière le moulin de la galette , pas mal du tout devant des escaliers qui descendent à une station de métro en direction du cimetière de montmartre .. 

    j'adore ce quartier je pense que si je vivais à paris j'aimerais habiter montmartre , ou les buttes chaumont aussi  ou paris 12ème j'aime bien et une partie du 20ème que j'aime aussi..  le 13ème, limite 12ème pas mal .. glacière tout ça .. ça va encore ..mais surtout pas dans le centre ... mon dieu ou alors me faut un appart qui donne sur cours ... 

    c'est bien d'habiter paris jeune, pour aller au théâtre de boulevard, et les musées, pour ça que mes jeunes veulent en profiter tant qu'ils n'ont pas deminots après même si des gamins ça n'empeche pas de sortir c'est dirons nous moins facile .. surtout au debut .

    un gros bizou à tous les deux , et un bon mardi les potes je vous bizoute bizou f lo

    3
    Mardi 27 Février à 09:28

    Bonjour Jean-Luc, 

    une belle balade dans Paris , j'y suis allée 

    une fois mais ça remonte loin lol. 

    Passez une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Bonjour et joyeux mardi GIFs | USAGIF.com

    2
    Mardi 27 Février à 08:58

    Super cette balade dans Paris, où je revois des endroits où on allait quand j'étais étudiant. J'aimais bien aussi ces bistrots ou restos où tout le monde se serre à la même table !

    Bisous les amis et bonne journée

    1
    Mardi 27 Février à 07:52

    Merci pour cette balade dans la capitale, jolie la maison de Dalida

    Belle journée à tous les deux gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :