• Marchés de Noël en Alsace /Château du Haut-Koenigsbourg le 10/12/22

    Marchés de Noël en Alsace /Château du Haut-Koenigsbourg le 10/12/22

    Pour changer un peu des marchés de Noël, visite 

    du château du Haut-Koenigsbourg,à Orschwiller,  est un château fort Alsacien du XIIe siècle, profondément remanié au XVe siècle et restauré avant la première guerre mondiale sous le règne de Guillaume II, suite sur Wikipédia

    Marchés de Noël en Alsace /Château du Haut-Koenigsbourg le 10/12/22

    arrivé avec la neige

    Marchés de Noël en Alsace /Château du Haut-Koenigsbourg le 10/12/22

    Marchés de Noël en Alsace /Château du Haut-Koenigsbourg le 10/12/22

    tout plein de beaux détails, serrure, gouttière

    Marchés de Noël en Alsace /Château du Haut-Koenigsbourg le 10/12/22

    Marchés de Noël en Alsace /Château du Haut-Koenigsbourg le 10/12/22

    Marchés de Noël en Alsace /Château du Haut-Koenigsbourg le 10/12/22

    des beaux meubles

    Marchés de Noël en Alsace /Château du Haut-Koenigsbourg le 10/12/22

    Marchés de Noël en Alsace /Château du Haut-Koenigsbourg le 10/12/22

    différents poêles en céramique

    Marchés de Noël en Alsace /Château du Haut-Koenigsbourg le 10/12/22

    Marchés de Noël en Alsace /Château du Haut-Koenigsbourg le 10/12/22

    la chapelle

    Marchés de Noël en Alsace /Château du Haut-Koenigsbourg le 10/12/22

    les pas châtelains

     

    Marchés de Noël en Alsace /Château du Haut-Koenigsbourg le 10/12/22

    Marchés de Noël en Alsace /Château du Haut-Koenigsbourg le 10/12/22

    Marchés de Noël en Alsace /Château du Haut-Koenigsbourg le 10/12/22

    et voilà presque la fin de journée, il y a eu l'apéro et le repas mais pas de photos

     

    « Marchés de Noël en Alsace /Ribeauvillé le 10/12/22Suite et fin de nos Marchés de Noël en Alsace /Strasbourg le 11/12/22 »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    10
    Lundi 20 Février 2023 à 17:41

    Bonsoir

    Un superbe voyage que j'ai déjà eu l'occasion de faire il y a plusieurs années. Le château du Haut-Koenigsbourg est un trésor d'architecture. La vue sur la plaine d'Alsace est superbe.

    En décembre 2022 nous étions à Colmar et à Kaysersberg, c'est magnifique.

    J'espère que vous allez bien

    Je continue ma visite

    @lain

    9
    Samedi 24 Décembre 2022 à 11:58

    bon nous y voilà , au réveillon, nous je pense qu'on annule tout, j'ai de nouveau la toux qui revient et je remouche, de sortir en courses hier ne m'a pas aidé !!! j'espère pas avoir repris froid par dessus !!!  et les jeunes pas de nouvelle, ma mère pense qu'il vaut mieux tout decommander et moi aussi..

    bon réveillon en famille les amis et un très bon noel... je vous embrasse virtuellement, bizou flo

     

    8
    Samedi 24 Décembre 2022 à 07:12

    Joyeux réveillon et joyeuse fête de noël avec mes plus gros bisous 

    Méline

    Joyeux Noël 2020 !! -

    7
    Vendredi 23 Décembre 2022 à 19:22

    Bonsoir Jean-Luc. Ce château est très beau mais vous aviez l'air frigorifiés tous les deux. Bonne soirée et bisous

    6
    Vendredi 23 Décembre 2022 à 14:48
    Renée

    pas pu y entrer avec Chipie à l'époque donc on espère y retourner. Douces fêtes de Noël. Bisous

    5
    Vendredi 23 Décembre 2022 à 10:06

    Ils ont pas l'air réchauffés les "pas-châtelains"... fallait allumer un des poêles, sont radins les châtelains du château !

    Une belle visite, que je ferais volontiers... en juillet ! happy

    Bisous les amis et joyeux Noël !

    4
    Vendredi 23 Décembre 2022 à 09:45

    Ben voila une très belle découverte.

    Vous avez bien raison de profiter des animations de fin d'année

    Joyeux Noël à vous deux et à toute votre famille.

    3
    Jeudi 22 Décembre 2022 à 22:34

    Bonsoir Jean Luc,

    Déjà la neige;.. Beau château et des chatelain qui se caillent....pourtant de beaux poêles . Bonne soirée. Bisous les amis. H&P

    2
    Jeudi 22 Décembre 2022 à 21:12

    magnifique mais purée la neige, devait pas faire chaud hein sylvie à l'air toute frigorifiée ... la pauvre j'espère que vous avez pas attrapé la crève .  moi j'ai fait le test cetait bien une bronchite mon doc avait raison, je suis négative

    par contre le fiston au fond du lit il a la grippe.. 

    superbe ce chateau , et avec la neige ça a un coté conte de fée, tu fais bien de mettre maintenant avant noel.. 

     passez à travers les microbes et espère que personne ne sera malade chez vous pour noel, nous je pense que cest foiré on fêtera en janvier que voulez vous... bonne soirée à tous les deux bizou flo

    1
    Vagamonde-bis
    Jeudi 22 Décembre 2022 à 21:02
    J'adore les "pas châtelains" très emmitouflés !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :