• Sauveterre-de-Béarn (64)

    Sauvetere-de-Béarn (64)

    Sauveterre-de-Béarn (64), encore un charmant village, malgré le restaurant un peu agrippant de la gorge du dessus

    Sauvetere-de-Béarn (64)

    église Saint André de la fin du XIIème siècle

    Sauvetere-de-Béarn (64)

    Sauvetere-de-Béarn (64)

    Sauvetere-de-Béarn (64)

    la tour Monréal du XIIIème siècle, plus sympathique de dehors qu'a l'intérieur, seulement une belle maquette à voir avec des explications

    Sauvetere-de-Béarn (64)

     

    Maquette réalisée par le monsieur de ci-dessus, il avait déjà fait  celle de la tour Moncade d'Orthez

    Sauvetere-de-Béarn (64)

    Sauvetere-de-Béarn (64)

    Sauvetere-de-Béarn (64)

    Sauvetere-de-Béarn (64)

    encore un (vieux)pont (demie), dit pont de la légende de la reine Sancie

    Sauvetere-de-Béarn (64)

    Sauvetere-de-Béarn (64)

    Sauvetere-de-Béarn (64)

    Sauvetere-de-Béarn (64)

    Sauvetere-de-Béarn (64)

    toujours dans la parages de  Saint Jacques de Compostelle 

     

    « Château de Laas (64)Divers moments avec nos amis Nicole et Dany »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    7
    Samedi 26 Août 2023 à 21:43

    C'est le pont que je préfère à Sauveterre de Béarn. Bisous

    6
    Samedi 26 Août 2023 à 16:25
    Renée

    Merci pour ces découvertes. le Monsieur qui a fait les maquette est un AS..Bisous bon weekend

    5
    Samedi 26 Août 2023 à 12:15

    sympa la tour , une belle vue de là haut, mais tu t'attendais à voir plus de choses on dirait .. 

    dommage que les photos soient si petites on voit pas trop bien et on peut pas cliquer dessus ... 

    j'aime le demi-pont, d'avignon heu .... non pas ça mais le même style lol

    en tout cas c'etait bien vert, vous etiez bien dans cette région, on dirait que vous n'avez pas crevé de chaud sylvie a une veste !

    bon samedi à tous les deux les amis , moi j'ai bien dormi première fois que je dors 9H depuis le 1er juin qu'on a crevé de chaud et que depuis j'ai pas fermé ma fenêtre ni mes volets hier soir je les baissé au 3/4 et jai entrouvert la fenêtre un bonheur.. 25° dans l'appart... 

    un gros bizou à tous les deux bibi flo

    4
    Samedi 26 Août 2023 à 10:15

    De belles promenades sur ces chemins des fortifications.De beaux paysages.Merci du partage

    Bon Samedi à vous deux.

    3
    Samedi 26 Août 2023 à 07:08

    Pauvre Sancy, qui a subi le châtiment de Dieu en passant sur le pont... mais Dieu roupille depuis ces époques lointaines. Soit il est fatigué, soit il est allé porter son jugement dans une autre galaxie. Dommage, il aurait pas mal de boulot pour remettre notre pauvre humanité dans le bon chemin... yes

    Ceci dit, c'est une belle visite, avec une superbe maquette de vue d'ensemble !

    Bisous les amis et bonne journée

    2
    Vendredi 25 Août 2023 à 22:04

    Bonsoir Jean Luc,

    Encore une belle visite et une belle légende de pont éponyme. Bonne soirée. Bises du sud de la France. H & P

    1
    Vagamonde-bis
    Vendredi 25 Août 2023 à 20:25
    J'aime bien ce vieux Pont !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :