• Tu sais où est-ce Tatihou

    Tu sais où est-ce Tatihou

    Au dernier Noël de l'an 2022, nos enfants nous avaient offerts des cadeaux dont deux petits morceaux de papiers pour nous faire un mini puzzle, (deux pièces ça va) avec comme texte " Nous vous offrons un séjour sur l'île de TATIHOU", mais c'est où?????

    Tu sais où est-ce Tatihou

    donc ce weekend depuis vendredi (21/07)nous avons été là haut pour profiter de notre cadeau

    Tu sais où est-ce Tatihou

    dernière ville du continent, en fait c'est Saint-Vaast-la-Hougue pour prendre le bateau

    Tu sais où est-ce Tatihou

    bateau qui a une particularité, si il n'arrive pas à nager, il roule

    Tu sais où est-ce Tatihou

    terre en face, à l'abordage

    https://lesmaisonsdetatihou.fr/

    Tu sais où est-ce Tatihou

    après un long voyage d'au moins 8 minutes, nous voilà coincés sur l'île de Tatihou, dans la Manche en Normandie

    Tu sais où est-ce Tatihou

    rencontre avec les goélands locaux

    Tu sais où est-ce Tatihou

    il y a même une forteresse de Vauban, (plus tard je ferais un article dessus)

    Tu sais où est-ce Tatihou

    quelques douceurs

    Tu sais où est-ce Tatihou

    c'est un mini résumé sur l'île, et de notre weekend Normand, je reviendrais plus tard dessus, car à la fin de la semaine c'est les vacances, du boulot en perspective, merci les enfants

    Tu sais où est-ce Tatihou

    avons eu l'honneur et le privilège de rencontrer notre belle-sœur Nadia et notre beau-frère Michel 

    Tu sais où est-ce Tatihou

    avons été sur la plage et le musée du débarquement d'Utah Beach

    Tu sais où est-ce Tatihou

    Utah Beach (utah-beach.com) 

    musee@utah-beach.com

    Très intéressant

    Tu sais où est-ce Tatihou

    et pour finir notre séjour, visite des tapisseries de Bayeux (interdit de photos pour la tapisserie) et de la cathédrale

    Tapisserie de Bayeux — Wikipédia (wikipedia.org)

     

     

    Bayeux — Wikipédia (wikipedia.org)

    Tu sais où est-ce Tatihou

    Tu sais où est-ce Tatihou

     

    Tu sais où est-ce Tatihou

     voilà un aperçu, plus qu'à attendre le retour des vacances pour avoir la suite de tout ça. 

    « Mariage d'une fille d'un amiSaint-Vaast-la-Hougue, et traversée jusqu'à l'île de Tatihou »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    13
    Mercredi 26 Juillet 2023 à 13:01

    bon si j'ai bien compris vous allez enchainer par des vacances et on verra la suite qu'après .. je pense ..

    un bizou à tous les deux bons préparatifs pour le depart et un gros bizou, bibi les potes flo

    12
    Mardi 25 Juillet 2023 à 15:40

    Ben non, j'savais pas où c'était, si tu nous l'avais pas expliqué hier soir ! Et rien que pour le bus flottant j'serais venu volontiers ! yes

    Bisous les amis

    11
    Mardi 25 Juillet 2023 à 14:31

    Merci et bravo pour ta réponse à la devinette.

    Pour le tableau, je peux vous proposer cette vue. " ici ".

    C'est juste pour faire avancer le schmilblick .... Yann

    Yann

    10
    Mardi 25 Juillet 2023 à 11:14

    Bonjour JL et Sylvie Magnifique un tel cadeau de vos enfants que vous avez du appréciés amplement

    à voir vos assiettes, et la decouverte du coin. Bon mardi sous le soleil et quelques nuages Amitiés Bérénice

    9
    Lundi 24 Juillet 2023 à 20:44

    Bonsoir Jean-Luc. C'est un cadeau bien agréable, avec pas mal de découvertes. Bonnes vacances et bisous

    8
    Lundi 24 Juillet 2023 à 19:41

    Bonjour les amis,

    Un beau cadeau que vous avez sans nul doute apprécié. Suprenant ce bâteau sur roues. J'avias entndu ce nom mais ne savias nullement où se trouvait cette île. Bonne fin d'AM. Bisous. H & P

    7
    Lundi 24 Juillet 2023 à 19:17

    ça alors je suis déçue j'ai cru que c'etait tahiti lol...

    je ne savais même pas qu'une ile de ce nom etait en normandie .. en tout cas vous avez fait une cure de fruits de mer... 

    qu'est ce qu'il tombe , on a pas eu beaucoup de pluie aujourd'hui mais là il tombe des trombes d'eau y avait des gros nuages au desssus de chez nous là c'est une purée de pois on voit plus les coteaux de chennevières ... 

    je vais mieux moins écoeurée, et la gastro j'y suis pas retournée depuis ce matin... à suivre.. sinon mon encombrement va mieux aussi.un gros bizou et une bonne soirée à tous les deux , bibi flo

    6
    Lundi 24 Juillet 2023 à 17:27

    Un beau cadeau en effet !! vous avez du apprécier, bonne fin de journée à tous les deux, gros bisous.

    5
    Lundi 24 Juillet 2023 à 16:49
    Renée

    Vous avez étés gâtés..je passe juste faire un coucou et je retourne en pause. Bisous

    4
    Lundi 24 Juillet 2023 à 16:45

    Maman pourquoi les bateaux ont ils des jambes?

    Mais non mon  gros bêta, s'ils en avaient ils marcheraient ....

    Là, ils ont des roues .... 

                                              

    Ce bateau me fascine. Nous l'avons vu en vrai.

    Parait que tu peux même pendre l'autoroute avec :-))

    Amic@lement. Yann

    3
    Lundi 24 Juillet 2023 à 16:28

    Un cadeau agréable et savoureux d'après ce que je vois.Et puis c'est entouré de sites historiques.Belle rencontre familiale

    Bonne soirée

    2
    Vagamonde-bis
    Lundi 24 Juillet 2023 à 13:41
    Cadeau original ! Bravo à vos enfants.
    1
    Lundi 24 Juillet 2023 à 13:22

    Bonjour les amis, 

    une magnifique surprise , j'attends la suite avec impatience. 

    Gros bisous à vous deux, 

    Nadine

    gifs bonne semaine - Le Monde des Gifs

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :