• Exposition de Ramsès à la grande Halle de la Villette

    Exposition de Ramsès à la grande Halle de la Villette

    Aujourd'hui (le 24/04) avons été visiter l'exposition de "Ramsès et l'or des pharaons" à la grande Halle de la Villette, Paris 19, avions fait un voyage en Egypte en 2006, vu l'expo de 2019, cliquez sur les liens ci dessous

    2006 Egypte - lindeparsylviejl2 (eklablog.com)

    Exposition "les 100 ans de Toutânkhamon"à Paris la Villette 1/4 - lindeparsylviejl2 (eklablog.com)

    Exposition de Ramsès à la grande Halle de la Villette

    genre d'endroits où la malédiction est toujours présente en nous

    Exposition de Ramsès à la grande Halle de la Villette

    Exposition de Ramsès à la grande Halle de la Villette

    Exposition de Ramsès à la grande Halle de la Villette

     

    Exposition de Ramsès à la grande Halle de la Villette

    C'est toujours bien agréable et impressionnant de (re) voir tout ça

    Exposition de Ramsès à la grande Halle de la Villette

    Exposition de Ramsès à la grande Halle de la Villette

    Exposition de Ramsès à la grande Halle de la Villette

    Exposition de Ramsès à la grande Halle de la Villette

    Exposition de Ramsès à la grande Halle de la Villette

    des intrus dans la photo

    Exposition de Ramsès à la grande Halle de la Villette

    Exposition de Ramsès à la grande Halle de la Villette

     

     

     

    Exposition de Ramsès à la grande Halle de la Villette

     

    Exposition de Ramsès à la grande Halle de la Villette

    en 1968 pour sauver les deux temples d'Abou Simbel, un nouveau chantier pharaonique (ils étaient habitués), avait été réalisé, voir lien ci- dessous,

    https://www.nationalgeographic.fr/histoire/2020/11/lincroyable-mission-qui-a-permis-de-sauver-les-temples-dabou-simbel

    Exposition de Ramsès à la grande Halle de la Villette

    Une très belle exposition, seul petit regret pour nous, n'avons pas pris avec nos billets, le complément de "l'expérience en réalité virtuelle", je pensais que c'était possible à l'intérieur mais hélas non, donc si vous venez visiter cette expo, faut y penser.

    « Série d'anniversairesQuelques vues de nos randos »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    14
    Lundi 1er Mai 2023 à 21:29

    C'est fascinant la période des pharaons et je ris en pensant à Maître Gims le grand rappeur qui affirme que les pharaons avaient de l'électricité he tu l'as peut-être rencontré lors de ta visite pour expliquer ses pensées ? wink2

    BIZ

    13
    Dimanche 30 Avril 2023 à 17:05

    Une belle expo... 

    Bon week end à tous les deux gros bisous 

    12
    Dimanche 30 Avril 2023 à 13:40

    bon dimanche avec un beau soleil on va peut être avoir un 1er mai sans flotte , souvent il fait moche j'ai remarqué !!! 

    bonne cueuillette si vous allez dans les bois ... un gros bizou flo

    11
    Vendredi 28 Avril 2023 à 13:32

    bon vendredi à tous les deux les amis , espère que vous allez bien .. 

    suis dans mes gamelles encore , cote de porc pates à midi, ça cuit... un bizou et une bonne fin de semaine bibi flo

    10
    Vendredi 28 Avril 2023 à 10:13

    Cette expo est elle différente de la précédente?

    Peut être y-a-t-il des rajouts.

    Merci d'avoir laissé tes photos en grand au clic dessus.

    Pareil que vous à la bibliothèque humaniste de Sélestat.

    Il fallait réserver pour le spectacle en salle de projection.

    Faut y penser. A plus. Yann

     

    9
    Mercredi 26 Avril 2023 à 11:50

    c'est quoi les intrus sur la photo (les ombres bleues derrière ?) ????

    bon le mec vient de passer pour les canalisations ..; cetait hier ptdrrr j'ai rien entendu il etait dans l'immeuble en face du coup le gardien me l'a envoyé , ouf c'est fait maintenant on s'en sert plus pendant un moment et surtout pas de javel, mais bon j'en utilise rarement, j'aime mieux le sanythol..

    je te souhaite une bonne journée JP et à sylvie aussi ça va la santé j'espère , un gros bisou et une bonne journée à toi flo

    8
    Mardi 25 Avril 2023 à 10:29

    Bonjour

    tu me rappel des bons souvenirs ,

    je l'ai vue au musé du Caire dans sont élément ,c'était un beau voyage

    je voulais y retourné ....mais il ne veulent que des personnes valide (sur les bateaux )

    et moi je marche avec une canne grrr donc plus pour moi

    http://zette73.eklablog.com/egypte-ancienne-1993-a125681764

    j'en avais fais 5 séries mais c'est des vieilles photos

    bonne semaine bisous

     

    7
    Mardi 25 Avril 2023 à 10:24

    vous êtes beaux tous les deux sur la photo, tu as une bonne tête dessus mieux que quand tu sortais de l'hosto !!! 

    ah ben je vais le dire à mes jeunes ma belle fille m'en parlait justement qu'ils voulaient aller la voir ... cette expo, essayent de faire des économies pour partir en vacances en aout , tout est hors de prix et ma belle fille a 3 semaines obligés du 23 juillet au 15 aout le rectorat ferme , du coup savent pas quoi faire ni ou aller !!! 

    sympa l'expo , moi tout ce qui concerne l'egype m'attire ... ma belle fille aussi, un gros bizou à tous les deux... flo

    6
    Mardi 25 Avril 2023 à 09:09

    J'me demande si les pharaons se doutaient qu'ils voyageraient vachement plus une fois morts que de leur vivant... sarcastic

    Dommage pour la visite virtuelle, ça doit être pas mal comme expérience !

    Bisous les amis

    5
    Mardi 25 Avril 2023 à 08:48

    Si j'étais à Paris c'est une exposition que j'irai voir deux fois plutôt qu'une. Ces objets exposés sont merveilleux et uniques.La représentation de la puissance des périodes des pharaons.Heureusement j'ai visité deux fois le musée du Caire et cela reste un souvenir inoubliable pour moi !

    Bon mardi

    4
    Lundi 24 Avril 2023 à 21:28

    Bonsoir Jean-Luc. Vous êtes bien tous les deux, devant l'affiche de l'expo. Merci pour tes photos. Visiter cette expo me plairait bien. Bonne soirée et bisous

    3
    Vagamonde-bis
    Lundi 24 Avril 2023 à 20:02
    Super visite ! Bravo à vous deux !
    2
    Lundi 24 Avril 2023 à 19:30

    coucou les amis,

    super expo et vous êtes beaux.

    Passez une bonne soirée, gros bisous,

    Nadine

    Gifs Bonne soiree animes, Images Bonne soiree

    1
    Lundi 24 Avril 2023 à 18:56

    Bojour les amis,

    Après un voyage en Egypte, une belle exposition qui fait remonter les sourvnirs à la surface. Bonne fin d'AM. Bisous. H & P

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :