• visite du parc de Marquenterre (Somme 80)

    Pour notre dernière journée du séjour, avons été visité le parc de Marquenterre à Saint Quentin -en- Tourmont dans la Somme (80)

    pour visiter ce parc ornithologique c'est ICI

    une belle balade de deux heures et demie environ à observer divers oiseaux

    nous vous faisons des signes (ou cygnes)

    malgré le bouquant qu'ils font, en même temps c'est reposant de les voir

    comme je suis quelqu'un de très assidu et que j'ai pas retenu les noms, je vous laisse trouver les noms de ces fauves

    c'est de toute beauté

    là je peut dire que c'est maman et papa avec bientôt un ou une  .....

    les cigognes, les nids peuvent faire jusqu'à 500 kg, impressionnant

    si vous passez dans le coin c'est une visite très agréable à faire

    « Journée libre à Boulogne sur Mer (62) 2/2Visite du Crotoy (80) »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    7
    Samedi 1er Juin à 19:17

    Bonjour JL et Sylvie Nous voyons que le printemps est passé par là, Les oiseaux à plume ont sortis leur beau atout .....

    6
    Dimanche 26 Mai à 14:54
    Renée

    Merci pour cette jolie balade Me suis désabonnée car part bientôt en vacance me réabonne vers fin juin. Bisous porte toi bien d'ici là. A bientôt

    5
    Dimanche 26 Mai à 11:26

    Cela fait toujours plaisir de constater que la faune sauvage et bien présente et qu'elle prospère

    Beaux clichés

    Bon dimanche

    4
    Dimanche 26 Mai à 09:55

    j'ai adoré la famille cygnes et leurs petits .. une colonie de vacances ... et aussi la famille cigogne

    ah c'estt beau l'amour ...

    une belle fête des mères à sylvie , bon dimanche à tous les deux je file rejoindre les jeunes biz flo

    3
    Dimanche 26 Mai à 09:16

    Moi j'connais tous les noms: y a des canards, des cygnes et des cigognes. Voilà.

    Au Maroc y a des nids de cigogne tellement lourds en haut de certaines kasbahs qu'ils sont étayés pour ne pas qu'ils fassent écrouler la construction qui les supporte !

    Une belle balade intéressante dans ce parc ornithotruc qu'on aurait volontiers faite avec vous...yes

    Bisous les amis et bon dimanche des mères

    2
    Samedi 25 Mai à 21:28

    Bonsoir les amis,

    Une visite bien agréable et apparemment sans pluie. Bonne soire. Bisous à tous les deux. H & P

    1
    Samedi 25 Mai à 18:39

    Merci pour la découverte de cette réserve que je regrette de ne pas avoir fait lorsque j'habitais Paris !

    Aujourd'hui c'est un peu loin de chez moi...

    Canard colvert, foulque macroule, tadorne de Belon, échasse blanche, mouette rieuse, avocette élégante, cigogne...   Nous avons l'habitude de voir ce beau monde par chez nous !

    Bonne soirée et merci pour le partage.

    Bisous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :