• La capitale ces derniers jours

    La capitale ces derniers jours

    Le 1er juillet installation sur l'Arc de Triomphe des croissants, symbole des jeux paralympiques 2024 (l'autre jour je vous avais montré les anneaux sur la tour Eiffel)

    La capitale ces derniers jours

    le 2 juillet sur les Champs Elysées, donc déjà une partie de fermée à la circulation

    La capitale ces derniers jours

    place de la Concorde, carrément fermée

    La capitale ces derniers jours

    les tonnes d'acier pour les tribunes sur la place de la Concorde

    La capitale ces derniers jours

    à part les deux touristes derrière moi, même pas peur de marcher sur les Champs Elysées, juste avant la place de la Concorde

    La capitale ces derniers jours

    Arc de triomphe du Carrousel devant le jardin des tuileries

    La capitale ces derniers jours

    le 3 juillet, jardin des Tuileries, là où le public peut encore s'installer sur l'herbe

    La capitale ces derniers jours

     ici interdit au public (photo prise à travers le grillage)

    La capitale ces derniers jours

    côté rue de Rivoli , sûrement des baraquements pour les sportifs

    La capitale ces derniers jours

    le 9 juillet , des entraînements des avions pour le défilé du 14 juillet

    La capitale ces derniers jours

    détails d'immeubles avenue Wagram

    La capitale ces derniers jours

    photo de gauche prise de mon bureau, celle de droite , devanture  d'une des boutiques de Dior en haut des Champs Elysées

    La capitale ces derniers jours

    le 10 juillet ré entraînement de l'armée de l'air pour le défilé

    La capitale ces derniers jours

    La capitale ces derniers jours

    cela surprend, comme en général aucun avions survole Paris , donc un peu de boucan

    « Connaissez vous ces bons plansDernières nouvelles »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    17
    Mercredi 17 Juillet à 18:20

    C'est un plaisir de voir les magnifiques monuments de notre Capitale.

    Perso, je ne m'y risquerai pas au moment des jeux Olympiques mais j'y reviendrai, c'est sûr en période plus calme.

    16
    Mardi 16 Juillet à 17:59

    Merci pour ces moments des préparatifs. 

    On imagine les travaux pour le 14 juillet, je crois deviner un awax voler.

    Avion radar. Pour les Jo, on a beau imaginer, tout doit être gigantesque.

    Plus facile est d'apprendre l'art des enluminures .... > Yann

    15
    Mardi 16 Juillet à 11:36

    bon mardi les amis , pas trop chaud aujourd'hui tant mieux repos pour toutesl es deux demain on retourne à creteil voir la chirurgienne pour le resultat du petscan et programmer l'opération... fin de semaine on annonce une canicule 31 jeudi vendreid 33 !!!chauds les marrons chauds !!! 

    espère que vous ça va la santé, un gros bizou flo

    14
    Lundi 15 Juillet à 14:25

    bon début de semaine les amis  maman a passé le pet scan avec brio très angoissée avant de le passer au final on m'a appelé avant les 2H, environ 1h3/4  c'etait fini, elle est arrivée tout sourire et parlait à l'infirmière je me suis dit elle a une bonne voix c'est que ça va elle dit que c'est rien du tout ,  3/4 d'heure ou elle est restée tranquille s'est a moitié endormie et ensuite le scan même pas besoin de se deshabiller donc ça ne l'a pas trop fatiguée , tant mieux... avait soif et faim une bonne maladie , de retour chez elle on a déjeuné je lui avais pris 2 croissants moi un chausson aux pommes et j'ai ramené du café noir dans ma thermos elle a bien aimé , sa femme de menage est arrivée et  je suis partie elle n'est pas toute seule jusqu'à 15H déjà ça ... se reposera ensuite .

    plus qu'à attendre les résultats un gros bizou à tous les deux flo

    13
    Samedi 13 Juillet à 15:56

    Bonjour JL et Sylvie, nous se sera les boums boums du camping voisin à 500 m que nous entendrons, et le voisin d en face

    un jeune et sa bande qui va mettre en fond la sono, et les lumières dans sa chambre au grenier de la maison. 

    Je t invite à passer chez moi, pour voir un Montmartre, historique que tu vas découvrir grâce à des photos. Bon samedi B 

    Les blogs sont fait pour voyager depuis chez nous, à défaut de prendre nos véhicules ou un véhicule pour un ailleurs .....

    12
    Samedi 13 Juillet à 15:01

    bon w.end les amis maman ça va pas fort du tout demain apres midi on doit aller la voir après l'installation de ma clim , je lui donnerai sa douche et vais lui laver les cheveux la pauvre n'a plus de force du tout , tu verra selle a perdu 5kgs en un mois et demi.

    enfin espérons qu'elle n'ait pas d'autres cancers le pet scan le dira .

    je vous embrasse tous les deux bon 14 juillet sans trop de pétard... un gros bizou à vous flo

    11
    Vendredi 12 Juillet à 19:44

    Bonsoir Jean-Luc. Ce n'est pas le moment de venir à Paris. Bonne soirée et bisous

    10
    Vendredi 12 Juillet à 09:54

    Coucou Gianluca,

     

    Paris rentre en effervescence avec les JO ! Peut être un peu compliqué pour les Parisiens et pour toi mais la ville n'en garde pas moins sa magie ^^

    Bisous, ça drache ici !

    9
    Jeudi 11 Juillet à 20:26

    ah oui ils passent juste au dessus de mon immeuble je suis en plein dans la trajectoire je te dis pas le bruit quan dj'avais sheila elle avait peur et se cachait ils passent bas, les salopards vivement que ça soit passé ce 14 juillet vous devez être peinard à pontault , vous pas trop de petards nous moins qu'avant je trouve un temps j'avais peur de laisser les fenêtres ouvertes car des petits cons s'amusaient à allumer des pétards et les jeter dans les apparts ça peut mettre le feu !!!! des petits cons quoi..

    hé bien paris en cage . j'espère que je pourrai les ramener sans encombre dans le 11ème , tu as entendu que paris serait interdit aux voitures et pietons bientôt dans les 1er , 2 , 3 , 4ème arrondissement dans un premier temps cette SAL...... de maire qui a des idées loufoques pas loufock hein mdrr mais loufoques .. Hidalgo de mes fesses , elle devrait avoir honte

    je vous embrasse bien fort, bibi flo

    8
    Jeudi 11 Juillet à 19:35

    Bonsoir Jean-Luc. Beaucoup de préparatifs à Paris, pour le 14 juillet et les Jeux Olympiques. Bonne soirée et bisous

    7
    Jeudi 11 Juillet à 19:34

    Bonjour

    Pour moi ! il faudrait me payer cher pour aller a Paris en ce moment

    D’apprêt tes photos ...les touristes n'ont qu'a rester chez eux

    comme dirait Coluche ...circuler y a rien a voir

    bonne journée bisous

    6
    Jeudi 11 Juillet à 12:25

    Même les avions s'y mettent pour mettre Paris en ébullition ! Dans quelques jours, Paris va être interdit aux Parisiens... ou presque ! 

    J'avoue que j'aurai pas envie d'être là, d'autant plus que les JO ça m'intéresse autant que le foot, c'est pas peu dire...sarcastic

    Des bisous les amis et restez au calme ! yes

    5
    Jeudi 11 Juillet à 08:59

    hello oui sa vas bouger sur Paris avec les jeux olympiques , je devais y allez chez ma famille je ne sais encore ,bonne journée de Vendredi et beau blog

    4
    Jeudi 11 Juillet à 08:08

    Je préfère nettement être où je suis aujourd'hui !

    Bon courage et bonne journée à vous deux...

    Bisous

    3
    Jeudi 11 Juillet à 07:40

    Une ville qui va bouger bientôt avec les JO mieux vaut faire une balade avant.... 

    Belle journée à tous les deux gros bisous

    2
    Mercredi 10 Juillet à 21:34

    Rectifie ma date elle doit être fausse. Mess excuses.

    1
    Mercredi 10 Juillet à 21:33

    Bonsoir les amis,

    JO oblige. Pas facile déjà, à compter du 21 alors ???? Bonne soirée. Bisous à partager. H & P

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :